Vitaminez votre informatique !
Découvrez nos 3 niveaux d'accompagnement.
3 niveaux accompagnement
En savoir plus

Maintenance - CC Pays de Saint-Gilles

Issue de la fusion de 2 Communautés de Communes et d'un Syndicat Mixte en 2010, la CC Pays de Saint-Gilles regroupe aujourd'hui près de 45 000 habitants et 14 communes sur le littoral vendéen.

C'est à travers une volonté de mutualisation des moyens et des ressources qu'est née cette nouvelle structure. 

Photo CC Pays de Saint-Gilles

La partie informatique a également dû être réorganisée et de nouveaux besoins sont apparus : « avec la fusion, un accompagnement pour la maintenance est devenu indispensable », témoigne M. Princet, le responsable informatique et SIG.

Pour y répondre, la Communauté de Communes lance une consultation que remportera dynaMIPS. 

Proximité et compétences

« Nous avons jugé que dynaMIPS avait proposé la meilleure réponse en termes de réactivité, de certifications et de personnel. Par ailleurs, j'avais eu des échos positifs d'autres collectivités vendéennes. », se souvient M. Princet.

Le marché  couvre alors l'intégralité des équipements serveurs, des postes et des switch, mais aussi l'installation et le renouvellement du matériel informatique ou encore la récupération de données.

« Cet accompagnement me permet de me concentrer sur l'assistance aux utilisateurs et la maintenance de niveau 1. dynaMIPS gère l'assistance au service informatique et la maintenance niveaux 2 et 3, qui demande des compétences techniques que nous n'avons pas. »

Une collaboration fructueuse

A l'heure de faire le bilan, M. Princet fait le constat suivant : « Cela fait 2 ans que nous travaillons avec dynaMIPS et nous venons de renouveler le contrat. Le fonctionnement global est bon, j'ai de bons contacts avec les techniciens et l'équipe commerciale. »

Le retour sur investissement est également au rendez-vous : « On gagne énormément avec la maintenance préventive, le taux de panne a considérablement diminué. J'ai plus de temps pour faire autre chose et surtout les utilisateurs sont davantage satisfaits ».