dynaMIPS

Un mot de passe, invulnérable ? Loin de là ! Même s’il reste très utilisé, le mot de passe n’est plus du tout adapté aux menaces actuelles. Heureusement, la solution AMF arrive en renfort. On n’abandonne pas le traditionnel mot de passe, mais on le renforce avec d’autres éléments d’identification. Ne dit-on pas qu’à plusieurs, on est plus forts ?

L’authentification multi-facteurs, qu’est-ce que c’est ?

Recueillir plusieurs facteurs d’authentification pour garantir plus de sécurité. C’est la promesse de l’authentification multi-facteurs. Comment ? En demandant à l’utilisateur de se connecter via un autre système qui vient sécuriser le premier. Code token, application push, appel vocal…

Dans certains cas, on a recours à la vérification biométrique. Aujourd’hui, elle n’est plus réservée aux films de science-fiction. La reconnaissance digitale sur votre smartphone ? En voilà un exemple.

Aux grands maux, les grands remèdes

Et aux grandes menaces, les meilleures solutions de sécurité ! C’est un fait : les pirates ont aujourd’hui accès à des dictionnaires de mots de passe extrêmement fournis. Ils n’hésitent pas à passer en « brute force », c’est-à-dire à tester toutes les combinaisons de lettres, chiffres et caractères possibles pour se frayer un chemin, tout droit vers vos données.

Pourquoi passer à l’AMF ?

On ne va pas vous laisser là sans rien faire. Adopter l’authentification multi-facteurs est aujourd’hui devenu un passage obligatoire pour protéger vos données et ne pas mettre en péril votre entreprise. D’autant plus qu’avec une utilisation de plus en plus massive des Cloud, le risque augmente.

L’Authentification Multi-facteurs n’est plus réservée aux environnements à haut risque. En plus, les process se sont allégés. On fait généralement usage du smartphone, un outil que tout le monde possède. En mode pro ou perso, s’authentifier en plusieurs étapes devient de plus en plus naturel. Google et Microsoft en ont fait une norme, pour répondre aux besoins de sécurité d’utilisateurs de plus en plus connectés. Difficile d’envisager de proposer un niveau de service optimal à vos utilisateurs sans l’adopter.

Et si l’on vous aidait à contre-attaquer ?

Nous sommes conscients de la menace qui pèse sur vos données. Nous vous accompagnons dans la mise en place de la solution Azure AD Premium P1. D’abord, nous paramétrons ensemble la plateforme. Et comme on ne vous laisse pas seuls, on vous livre toute la procédure pour déployer la solution sur les smartphones de vos collaborateurs. Enfin, parce que le changement, ça s’apprend, on vous propose d’animer des campagnes de sensibilisation sur les enjeux de la sécurité auprès de vos équipes.

Vous avez bien téléchargé la ressource.
Elle est actuellement dans vos mails !