Maintenance informatique

Dynamips à la rescousse !

Vous avez un problème de serveur ou de matériel ? Vous êtes plutôt du style « mieux vaut prévenir que guérir » ? Pensez à la maintenance informatique !  

On vous explique tout ici. 

Qu’est-ce que la maintenance informatique ? 

La maintenance informatique consiste à s’assurer du bon fonctionnement d’un système ou d’un parc informatique.  

Il peut s’agir d’une prestation concernant l’infrastructure : sauvegarde de données, mises à jour, vérification du système… ou du matériel : remplacement, achat… 

La maintenance informatique s’effectue selon les besoins : soit à distance, si cela possible, soit sur le site de l’entreprise.  

Les différents niveaux de maintenance : 

  • La maintenance préventive : elle est faite en amont de la défaillance afin de vérifier qu’il n’y a aucun risque pour l’appareil
  • La maintenance curative : elle effectue un check-up complet de vos appareils afin d’agir sur du long terme et éviter les problèmes à répétition

 

Pourquoi confier la maintenance informatique à un prestataire ? 

La principale raison qui pousse une entreprise à confier sa maintenance informatique à un prestataire, c’est parce qu’elle ne dispose pas de ressources informatiques en interne. Or, quand on ne dispose pas des compétences nécessaires, il est plus prudent d’externaliser la maintenance et de faire appel à un professionnel. 

De plus, recruter un technicien informatique peut prendre du temps et engendrer des dépenses inutiles, surtout pour des interventions ponctuelles, limitées.  

C’est également un gain de temps car c’est le prestataire qui se charge de toutes les tâches incombant à la maintenance informatique : installations de logiciels, gestion des pannes, mise en place des sauvegardes… 

 

Dynamips, votre super-héros de la maintenance 

Que votre serveur vous lâche ou que votre écran d’ordinateur clignote dans tous les sens, il n’y a qu’un seul réflexe : appeler le support Dynamips ! 

Nos techniciens établissent le diagnostic et interviennent au plus vite, à distance ou chez vous. De plus, à chaque problème son expert : en effet, nos techniciens ont tous leur(s) spécialité(s) afin de répondre efficacement à vos besoins. Si nécessaire, nous vous fournissons également du matériel de remplacement. 

Et ce n’est pas tout ! Dynamips est certifié Microsoft Gold Partner et a obtenu le Label ExpertCyber. 

logo gold partner microsoft

 

 

 

 



    Besoin de vous poser sur vos projets ?





    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service Marketing de Dynamips.