Reconnu comme l’un des leaders de l’Unified Endpoint Management (UEM) par The Forrest Wave™ : Unified Endpoint Management en novembre 2021, Microsoft Intune vous offre la garantie d’une gestion de parc high level grâce à Intune ?

Explications.

Microsoft Intune : un outil de Mobile Device Management (MDM)…

Ok, mais en français, ça donne quoi ?

Pour faire clair, Intune gère la mise en conformité de votre parc informatique en exigeant un certain niveau de paramétrage :

Dans le cas où il n’est pas conforme, vous pouvez empêcher le système d’accéder à son environnement pour prévenir les risques.

De plus, avec Intune, vous avez la possibilité de géolocaliser certains matériels, de les redémarrer ou d’effacer les données à distance. Tout ça grâce à une console située dans le Cloud Microsoft : Microsoft Endpoint Manager. Ainsi, pas besoin d’installer de logiciel sur votre infrastructure locale.

 

… Mais pas que !

Intune, ce n’est pas que de la gestion de mise en conformité de parc.

L’outil permet également de faire du télédéploiement de logiciels. Cela signifie que vous pouvez installer à distance des logiciels sur un parc informatique en :

Avec cette solution, vous vous assurez que vos collaborateurs n’installent pas d’applications non autorisées, non conformes.

 

Le petit +

Microsoft Intune comprend également l’outil Autopilot.

Ce logiciel permet d’inscrire vos périphériques dans Intune et de déployer automatiquement le système d’exploitation (Windows), sans avoir besoin de bouger le petit doigt (enfin, à peu près…) Intune prend ensuite le relais pour télédéployer les logiciels.

 

La solution Dynamips : le Pack Starter Intune

Installer Intune, c’est bien ! Vous accompagner, c’est mieux !

C’est pourquoi nous vous proposons un Pack Start en 3 étapes :

infographie pack starter intune

Grâce à notre accompagnement, vous êtes assurés de démarrer sur l’outil dans les meilleures conditions possibles.

 

Pourquoi Dynamips ?

Notre expertise et notre savoir-faire sur les technologies Microsoft sont reconnus par plus de 600 clients actifs et 35 000 utilisateurs. C’est pour cela que nous avons mis en place une cellule dédiée aux technologies Microsoft, composée d’ingénieurs avant-vente, de chefs de projets, d’administrateurs systèmes & réseaux, de techniciens support et de formateurs.

C’est pour cela que Dynamips est certifié Microsoft Gold Partner !

logo gold partner microsoft

En savoir plus

Découvrez par ici notre webinar sur Microsoft Intune : https://www.youtube.com/watch?v=VGnIRcdacmU&t=1262s