Articles

ADN Solidarity : dynaMIPS soutient l’inclusion dans le numérique

Cette année, dynaMIPS a décidé de soutenir ADN Solidarity dans son appel à projet.

L’inclusion est un sujet qui nous tient à cœur et le digital est notre secteur de prédilection. Il nous semblait donc essentiel d’y participer. Bah oui !

ADN Solidarity, kézako ?

C’est un fonds de dotation crée en 2015 par ADN Ouest, association regroupant des professionnels du numérique dans l’ouest.

L’objectif est de porter des projets d’intérêt général favorisant notamment l’inclusion de personnes en situation de handicap ou en difficulté, en Pays de la Loire et en Bretagne. Et nous, on trouve ça super cool.

ADN Solidarity en chiffres :

ADN Solidarity a soutenu de nombreux projets divers et variés comme Rob’autism (accompagnement de jeunes présentant des troubles autistiques avec des robots Nao) ou encore Digital Job @mbition (découverte, apprentissage et expérimentation des métiers digitaux et immersion dans le monde de l’entreprise)

Quel est le rôle de dynaMIPS dans tout ça ?

ADN Ouest et dynaMIPS faisant partie d’un secteur commun, il était cohérent pour nous d’agir en tant qu’ESN.

De plus, dans le cadre de notre démarche RSE, nous avons à cœur d’appuyer tous les projets sociaux, notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

C’est pourquoi nous avons décidé de devenir mécène du fonds de dotation ADN Solidarity afin de soutenir cet appel à projets.

En savoir plus sur notre démarche RSE

Depuis 2014, dynaMIPS a mis en place une démarche RSE. L’idée : agir de manière responsable au niveau sociétal ou environnemental (parce qu’on aime les gens et la planète)

Ainsi, nous avons mis en œuvre de multiples actions au sein de l’entreprise.

 

En savoir plus : https://www.adnouest.org/action/adn-solidarity

Plus d’infos sur notre démarche RSE : https://www.dynamips.com/la-responsabilite-et-les-engagements-qui-vont-avec/

Retourner sur la page du blog