Dynamips a décidé de soutenir l’association Rêves afin de venir en aide aux enfants gravement malades. Coup de projecteur sur cette association qui nous tient à cœur ! ?

logo association rêves

L’association Rêves, mieux que le génie d’Aladin

Rêves, c’est une histoire qui commence en 1994. Son but ? Exaucer les souhaits des enfants et des adolescents gravement malades ? On peut même aller plus loin en disant que

[l’association permet] aux enfants très gravement malades de vivre le plus beau jour de leur vie, d’apprendre à se dépasser, à dépasser la maladie, à retrouver leur identité d’enfant et surtout à être le Héros de leur histoire !

Josiane Gonnot, Présidente de l’association

 

L’association est présente sur toute la France (une trentaine de délégations départementales) pour être au plus près des enfants malades. Afin de réaliser leurs rêves, l’association travaille en étroite collaboration avec une soixantaine d’établissements de santé, qui représentent plus de 40% des demandes.

 

Grâce aux nombreux dons, aux partenaires ou encore aux actions solidaires, ce sont environ 250 rêves réalisés par an soit plus de 6200 rêves exaucés depuis la création de l’association !!! ?

association rêves dates

Dynamips, mécène pour la bonne cause

L’association Rêves, ce sont une centaine de partenaires, dont Dynamips !

Parce qu’il y a encore un trop grand nombre de rêves en attente (notamment dans notre région !), nous souhaitions contribuer à notre manière à leur réalisation.

L’une de nos premières actions s’est déroulée lors de notre semaine de la RSE. En effet, nous avons décidé de mettre en lien le nettoyage d’un site local avec l’association : pour chaque kilo de déchets récoltés, nous nous sommes engagés à reverser 10€.

Au total, ce ne sont pas moins de 510 kilos de déchets ramassés, donc plus de 5000€ de don pour l’association. Ainsi c’est le rêve de 3 voire 4 enfants qui va se réaliser !!! ?

nettoyage site nantes

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l’Association Rêves ou faire un don, rendez-vous sur www.reves.fr