La solution de Microsoft est maintenant disponible en version publique, pour les entreprises. Mais, qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Et pourquoi cette solution pourrait être bénéfique pour votre entreprise ? On répond à toutes vos questions dans cet article. 👇 

C’est quoi Azure DDos IP Protection ?  

Azure DDos IP Protection est une solution Microsoft de la famille Azure DDos Protection. Les entreprises ont déjà une solution dédiée, DDoS Network Protection, ce qui fait d’Azure DDos IP Protection l’outil idéal pour les PME. La solution protège les utilisateurs des cyberattaques dites de “déni de service”. Ces attaques font en sorte que l’accès à vos données soit impossible, tant que vous n’avez pas payé une rançon.  

Pourquoi se protéger contre les attaques DDos ?  

En 2022, les attaques par déni de service représentent le 2e type de cyberattaques les plus répandues, après le ransomware. Les entreprises sont de plus en plus touchées et payent les rançons demandées, sans garantie de revoir leurs données ou de ne pas se faire de nouveau attaquer un jour.  

Quelles sont les spécificités d’Azure DDos IP Protection ?  

Azure DDos IP Protection surveille en permanence le trafic de votre système d’information et réalise des rapports et journaux de flux pour vous proposer une visibilité totale. Avec son réglage adaptatif, vous gardez le contrôle sur les différentes modalités de protection et atténuez automatiquement les cyberattaques. La solution s’intègre directement avec le gestionnaire de pare-feu et vous protège contre les attaques.  

Combien coûte Azure DDos IP Protection ?  

La licence Azure DDos IP Protection est au prix de 199$ HT par mois pour chaque ressource IP publique, sans coût variable supplémentaire. 

Comment activer Azure DDos IP Protection pour votre PME ?  

La solution Azure DDos IP Protection peut être activée via votre portail Azure Preview ou via PowerShell. Si vous souhaitez vous faire accompagner, nos experts certifiés Azure sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. Alors, n’hésitez pas à nous contacter 😉