Articles

dynaMIPS, Entreprise Accueillante

Créé par la plateforme RSE de Nantes Métropole, ce dispositif…

Créé par la plateforme RSE de Nantes Métropole, ce dispositif met en lumière les entreprises qui mettent des moyens pour favoriser l’accès à l’emploi ou encore l’égalité des chances. Une démarche à laquelle nous avons évidemment adhéré 😊

Pourquoi devenir une « Entreprise Accueillante » ?

Particulièrement active en matière de RSE, Nantes Métropole a mis sur pied ce programme afin de développer une dynamique de l’emploi sur son territoire. Pour y parvenir, elle mise sur 3 points clés :

Pour y parvenir, toutes les actions sont les bienvenues et les biens vues ! Accueil de stagiaires, portes ouvertes, alternance mais aussi mise en réseau ou encore parrainage.

Cela peut aussi répondre aux enjeux de recrutements que peuvent connaitre certaines entreprises comme dynaMIPS, avec une croissance forte à porter.

Enfin, ce dispositif intègre parfaitement une démarche de Responsabilité Sociétale d’une organisation, ce qui n’est pas pour nous déplaire, cela va sans dire. 😉

 

Engagements et réalisations

En tant qu’entreprise engagée en matière de RSE, nous avons donc « postulé » pour devenir une Entreprise Accueillante « reconnue officiellement ».

Sur 2020, nous avons notamment réalisé les actions suivantes :

Et la suite ? Dans la mesure du possible, nous allons reconduire ces actions ; nous travaillons même sur la constitution d’une seconde promo pour notre dynaSCHOOL !

 

Vous cherchez un job, une alternance, un stage ?

Consultez nos offres ou envoyez-nous une candidature spontanée :

 

Pour aller plus loin sur le sujet Entreprise Accueillante :

Découvrez le témoignage d’autres entreprises qui ont adhéré au programme : https://metropole.nantes.fr/actualites/2021/economie-emploi/entreprise-accueillante

 

Retourner sur la page du blog