Articles

Le Café Joyeux et dynaMIPS, une heureuse rencontre

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons une belle initiative à laquelle nous souhaitions fortement contribuer. Effectivement, dynaMIPS a décidé de devenir mécène de Café Joyeux afin de porter son projet d’ouverture dans le centre-ville de Nantes.

 

Qu’est-ce que le Café Joyeux ?

C’est un projet né en 2017 dans l’esprit d’un petit malin, ou plutôt d’un grand génie. L’idée : proposer de la restauration rapide et employer des personnes en situation de handicap, mental ou cognitif.

A la base de ce projet, un fâcheux constat : un taux de chômage deux fois plus élevé chez les personnes en situation de handicap que le tout public et seulement 0,5% d’entre elles travaillent dans un milieu ordinaire.

La mission de Café Joyeux est donc de rendre le handicap visible et de favoriser la rencontre en proposant du travail à des personnes éloignées de l’emploi. Et ça, c’est vachement bien !

Aujourd’hui, le Café Joyeux c’est :

Et dynaMIPS dans tout ça ?

dynaMIPS, c’est aujourd’hui l’un des anges gardiens de Café Joyeux 😇

Avec la mise en place d’un mécénat, nous nous engageons auprès de Café Joyeux afin de permettre l’ouverture d’un nouvel établissement à Nantes (ça serait super chouette !)

A travers cette initiative, et dans le cadre de sa démarche RSE, dynaMIPS souhaite soutenir l’inclusion des personnes en situation de handicap, parce qu’elles le méritent !

La démarche RSE de dynaMIPS

dynaMIPS a intégré une démarche RSE en 2014 afin d’agir pour la planète et pour les gens (parce qu’on est vraiment sympa !)

C’est pour cela que nous avons mis en place de nombreuses actions au sein de notre entreprise.

 

Pour en savoir plus sur le Café Joyeux, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site : https://www.cafejoyeux.com/fr/

Plus d’infos sur notre démarche RSE : https://www.dynamips.com/la-responsabilite-et-les-engagements-qui-vont-avec/

Retourner sur la page du blog