Samedi 18 septembre, Dynamips participe aux Foulées du Numérique, à Nantes. Cet événement, dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer, est aussi l’occasion de découvrir l’écosystème numérique nantais (parce que c’est un secteur trop chouette !)

 

Qu’est-ce que les Foulées du numérique ?

Les Foulées du Numérique ont été organisées pour la première fois en 2019 par Thomas MATHIEU, Directeur Général de GuestSuite. C’est une course solidaire et accessible de 5km, regroupant des acteurs du numérique nantais ?

 

L’objectif était de connecter tous les nantais à l’écosystème du numérique grâce au prétexte du sport. Le tout en faisant une bonne action car les bénéfices étaient reversés à la recherche contre le cancer. La première édition a réuni 500 coureurs et a permis de collecter 5 000 €

Thomas MATHIEU

 

A ce titre, l’événement soutient deux organismes de lutte contre le cancer : l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) et Madame S.

Pour l’année 2021, il s’agit de la 2ème édition et Thomas MATHIEU voit encore plus grand ?

 

En 2021 nous relançons la machine et prévoyons une édition le 18 septembre au départ de l’Île de Nantes. Le format sera globalement le même, mais l’ambition est doublée puisque nous visons 1000 coureurs.

Thomas MATHIEU

L’objectif est également de récolter plus de 10 000 € dans le cadre de la lutte contre le cancer.

affiche foulées du numérique

Dynamips se lance dans la course

En 2019 déjà, l’un de nos Mipsiens a participé aux Foulées du Numérique (notre PDG Antoine Voillet ?). Et cette année, nous avons plusieurs collaborateurs motivés pour participer à ce bel événement.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de mouiller le maillot, Dynamips est également sponsor des Foulées du Numérique afin de contribuer encore plus à l’événement (« toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! » ?)

Au-delà d’un moment sportif convivial, l’idée de soutenir la lutte contre le cancer et de mettre en avant le secteur du numérique s’inscrit dans le cadre de notre démarche RSE ?

 

En savoir plus