Retour sur les bancs de l’école pour les étudiants de la 3e promo de la Dynaschool. Petite nouveauté cette année, l’ouverture d’un nouveau cursus Sales / Marketing, en plus du traditionnel parcours Technique. Au total, ce sont 20 étudiants qui ont poussé les portes de Dynamips.  

 

La Dynaschool : nouveau cru 

Avec un taux de réussite de 100% sur les premières promotions, il serait dommage de s’arrêter sur un succès. Dynamips a donc accueilli ce jeudi 13 octobre, la 3e promotion de la Dynaschool Technique. Pour accompagner les futurs administrateurs systèmes et réseaux, une 1ère promotion de la Dynaschool Sales Marketing était également présente.  

L’objectif est le même depuis la création de l’école en 2020 : intégrer les promotions d’apprenants au sein des équipes Dynamips. Avec un programme pédagogique sur-mesure, réalisé en partenariat avec l’EPSI de Nantes, pour la partie technique, et Euridis Business School, pour la partie sales, les alternants ne vont pas chômer.  

Un programme chargé 

Avant la récré, les nouveaux Mipsiens vont pouvoir alterner entre 1 semaine sur les bancs de l’école et 3 semaines sur les sièges des bureaux de Dynamips. A la clé : un bachelor RNCP niveau 6 (donc reconnu par l’Etat) ! 

Pour mener à bien leur quête, les étudiants seront accompagnés par des tuteurs, une équipe de Mipsiens prêts à partager leurs expériences et à échanger avec les nouveaux arrivants. En dehors de l’apprentissage théorique, le programme propose une véritable immersion dans le monde de l’entreprise.  

La Dynaschool : plus qu’une école 

Le projet Dynaschool, c’est aussi un projet mené en accord avec les valeurs de Dynamips. Des partenaires pédagogiques à la relation client, tout est fait pour dynamiser l’écosystème local ! La 3e promotion ne nous fera pas mentir, puisqu’un tiers des effectifs est représenté par des alternants en reconversion professionnelle. Dynamips a également l’opportunité d’accueillir des personnes en situation de handicap.  

Et comment parler de la Dynaschool sans parler des débouchés ? Sur les deux premières promotions, la moitié des diplômés a été embauchée en CDI (sans période d’essai) et partage désormais leur quotidien avec leurs anciens tuteurs !