Astreinte informatique

Dynamips, toujours là pour vous

Vous travaillez le weekend ou la nuit, mais vous ne souhaitez pas laissez votre système et votre parc informatique sans surveillance. Pas de panique ! Dynamips vous propose un service de babysitting euh… d’astreinte 24/24h, 7/7j 

 

Qu’est-ce qu’une astreinte informatique ? 

Une astreinte informatique est la période hors jours ouvrés ou horaires « normaux » (weekends, jours fériés, nuit), pendant laquelle un technicien peut intervenir en cas d’urgence ou de problème informatique. 

L’astreinte ne nécessite pas de se trouver sur le lieu de travail. En effet, le technicien peut très bien intervenir depuis son domicile, par exemple. Elle ne doit pas être confondue avec la permanence, qui oblige le technicien à rester sur son lieu de travail.  

 

Pourquoi faire appel à un prestataire pour son astreinte informatique ? 

En informatique, personne n’est à l’abri de problèmes techniques. Et contrairement à nous, ils ne prennent pas de temps de repos et peuvent donc survenir à tout moment !  

Dans certains secteurs, cela peut alors s’avérer gênant pour l’activité. On pense par exemple aux hôpitaux, aux campings, aux supermarchés…  

C’est pourquoi la mise en place d’une astreinte informatique peut s’avérer nécessaire pour les entreprises travaillant à des horaires de nuit ou des jours non ouvrés.  

 

Dynamips garde un œil sur votre informatique

Dynamips vous propose la mise en place d’un service d’astreinte, disponible ponctuellement ou via un contrat annuel.  

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nos techniciens qualifiés se tiennent alors à votre disposition en cas de panne sur votre réseau ou encore de problème matériel afin d’intervenir le plus rapidement possible.   



    Besoin de vous poser sur vos projets ?





    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service Marketing de Dynamips.