Retrouvez 5 nouveautés de la suite Microsoft 365 pour le mois de mai 2023.

Microsoft Edge vous aide à gérer vos ressources 

La bataille est rude entre Google et Microsoft, qui souhaitent tous deux inventer le navigateur de recherche de demain. Entre intelligence artificielle et copier-coller du futur, Microsoft a également fait le choix de sauvegarder les batteries de vos appareils électroniques. Vous aurez donc le choix entre deux modes : le « balanced savings » et le « maximum savings ». Le premier prolonge l’autonomie de votre batterie tout en vous permettant d’utiliser pleinement Edge. Le deuxième réduira encore davantage la consommation, mais avec moins de performances. 

 

 

Ça brasse du vent chez OneNote ?  

Microsoft nous a fait manger du Copilot à toutes les sauces. Maintenant, c’est au tour de OneNote de voir arriver le nouvel outil IA, annoncé récemment pour fin juin 2023. D’après les dernières annonces, il sera bientôt possible de créer des plannings pour organiser votre séminaire, résumer des notes prises en réunion, générer des listes de sujets ou encore planifier votre prochaine journée d’équipe… Autant de possibilités qui arrivent un peu en retard, puisqu’elles existent déjà dans Notion. Il s’agirait d’ailleurs des éléments qu’on aurait bien retrouvés dans Loop, son concurrent. D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles de Loop ? 

 

 

Après les avatars 3D dans Teams ….  

Les filtres Snapchat ! Waouh. Autant on ne voyait pas bien l’intérêt des avatars 3D, arrivés au mois d’avril sur nos écrans, autant là… On cherche encore à quoi un filtre Snapchat peut bien servir pendant les réunions. 

On ne va pas pour autant vous laisser sur votre faim. En juin, vous pourrez également tester le filtre anti-grossièretés. Fini les gros mots dans les retranscriptions de vos réunions, Teams vous permet de bloquer l’écriture de vilaines expressions. Rassurez-vous, vous pourrez quand même les dire. 

 

 

En attendant Copilot dans Excel 

Copilot se laisse désirer. En attendant, pour les aficionados du tableur, une nouvelle fonction a fait son apparition. Si vous avez connu l’Advanced Formula Environment, vous ne serez pas perdus avec la fonction LABS.GENERATIVEAI. Bon, il vous faudra quand même télécharger le complément Excel Labs et y entrer votre clé API OpenAI. Mais c’est déjà un petit bout d’IA dans vos cellules. 

 

 

Toujours plus dans VIVA  

Microsoft ne s’arrête plus ! Si le géant a déjà annoncé une gamme monstrueuse de nouveaux produits Viva, il ne compte pas s’arrêter là pour autant. Le petit dernier de la famille se prénomme Glint. Oui, oui. Comme le produit de LinkedIn. Une rencontre au sommet pour Microsoft qui souhaite maintenant aider les managers à repérer « les populations d’employés à risque » et « analyser plus finement les sentiments des employés ». Tout un programme.