Nous avons tous connaissance aujourd’hui de l’importance de la sécurité informatique dans une entreprise ou une PME. La cybercriminalité fait régulièrement les gros titres, montrant souvent des impacts désastreux pour les entreprises.
Et pourtant, nous entendons encore régulièrement certaines idées reçues :
- ” Oh moi c’est bon la cybersécurité ça me connait : j’ai investi dans un super anti-virus et j’ai toutes les dernières solutions ! ”
- ” Bof, on n’y pense pas trop, nous ne sommes qu’une TPE. Les cybercriminels n’ont que faire d’une petite structure comme la nôtre.”
- ” J’ai bien conscience des risques mais ces malfaiteurs sont des pros : je n’ai pas les compétences techniques, je ne peux rien y faire…ça arrivera quand ça arrivera.”
Ces pensées vous ont déjà traversées l’esprit ?
Alors revenons sur quelques chiffres :
- 27% des entreprises considèrent que leurs données sont sécurisées
- 83% des entreprises françaises ne se sentent pas ou peu exposées
- 77% des victimes de cybercriminalité sont des PME
- “D’accord d’accord, c’est bien beau tout ça mais concrètement on fait quoi ?”
Et bien, nous vous proposons de commencer par revenir sur les fondamentaux appliqués aux utilisateurs via notre Livre Blanc sur la sécurité informatique ?
Avec un focus sur les trois principales failles :
- Les mots de passe
- La Boite e-mail
- Le Wifi Public
Notre Expert sécurité, Benjamin AILLET, vous parle des méthodes utilisées par les hackers avant de vous révéler tout un tas de bonnes pratiques faciles à mettre en place pour vous et vos collaborateurs. Simple, non ?
Vous souhaitez aller plus loin? Besoins de conseils ? Contactez-nous ?