Articles

Un toit pour les abeilles : un toit pour la bonne cause !

Depuis 2018, dynaMIPS collabore avec Un toit pour les abeilles, une association venant en aide aux apiculteurs français.

Suite à l’acquisition d’une nouvelle ruche, nous souhaitions mettre en avant cette cause HYPER importante à nos yeux ! (#lovebees)

ruche un toit pour les abeilles

Un toit pour les abeilles : pourquoi et comment ?

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en forte diminution, voire totalement disparue dans certaines zones. Or, la disparition des abeilles entraînerait de lourdes conséquences, environnemental comme économique : en effet, 80% des cultures dépendent d’insectes pollinisateurs.

Et Un toit pour les abeilles dans tout ça ?

Un toit pour les abeilles est une association née en 2010 et regroupant près d’une centaine d’apiculteurs. L’objectif ? Promouvoir une apiculture artisanale et locale mais également sauver et protéger les abeilles. Et ça, c’est vraiment une bonne idée ! 👍

Grâce au parrainage, l’association s’est développée sur le tout le territoire pour devenir un vaste réseau. Ainsi, ce sont plus de 10 000 ruches qui ont pu être installées, soit environ 500 millions d’abeilles parrainées ! WAAAOUUUH !

Depuis le début, ce sont plus de 60 000 particuliers et 2000 entreprises qui ont participé ou participe activement au soutien des apiculteurs. Ça vous tente ? Rejoignez l’aventure !

 

Le concept de parrainage

Grâce au parrainage des ruches, Un toit pour les abeilles participe à la sauvegarde des abeilles et au développement des essaims.

Les entreprises qui participent se voient attribuer une ruche à leurs couleurs avec leur logo, un espace dédié (photos et suivi de la ruche) et jusqu’à 100 pots de miel de 125g par an.

En ce qui concerne les particuliers, ils obtiennent une ruche à leur nom, un suivi annuel (photos de la ruche), la possibilité de visiter leur ruche et jusqu’à 6 pots de miel de 250g par an.

 

dynaMIPS et UTPLA : une histoire de gourmandise mais pas que !

Après Le Rucher de Ribou (49) et de Triaize (85), c’est le Rucher Cassiopé (35) qui a conquis notre cœur ! ❤️🐝

Grâce à cette aide, nous permettons l’entretien, le rachat ou la création de nouveaux essaims. Cela s’inscrit dans notre démarche RSE et dans une politique de protection de la biodiversité.

En plus, comme nous sommes sympas, nous proposons même à nos clients de visiter les ruches !

Et la cerise sur le gâteau : recevoir tous les ans des pots de miel super bons et à notre effigie ! Si c’est pas cool ça ! 😊

pots de miel un toit pour les abeilles

Pour en savoir plus sur l’association Un toit pour les abeilles : https://www.untoitpourlesabeilles.fr/

Plus d’infos sur notre démarche RSE : https://www.dynamips.com/la-responsabilite-et-les-engagements-qui-vont-avec/

 

Retourner sur la page du blog