TPE et PME du Grand Ouest, votre mission, si vous l’acceptez, effectuer la migration de votre infrastructure vers le cloud. Rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué à faire, surtout quand on est bien accompagné, comme par les experts cybersécurité de Dynamips 😉

 

la migration vers le Cloud pour les PME

 

Le déploiement vers le Cloud : plus rapide qu’un Airbus A400M

Contrairement à une infrastructure On-Premise, le déploiement vers le cloud se fait en moins de temps qu’il en faut pour brancher un Switch ! Il vous suffit de souscrire à un abonnement chez un hébergeur et hop ! Le tour est joué !

Alors, évidemment, il y aura forcément un temps d’arrêt, équivalent à la migration des données originaires du système en local jusqu’à la nouvelle infrastructure. Mais généralement, cette manipulation est faite par des experts, lorsque aucun des utilisateurs n’est à son bureau pour s’en rendre compte.

Vous économisez un temps considérable sur l’installation du matériel et le branchement pour relier le tout. Idem pour les solutions de sécurisation, vous gagnez au change, puisque les mécanismes de protection des données sont, la plupart du temps, déjà compris dans les offres de cloud computing.

 

La migration cloud : une mission possible avec Dynamips

Les serveurs Cloud : la puissance de la moto d’Ethan Hunt

Si vous avez besoin de beaucoup de place sur vos serveurs, mais que vous n’avez pas les fonds monétaires du IMF pour les maintenir en conditions, le cloud est fait pour vous ! Et on vous conseille le Cloud Public, qui ne vous facture que ce vous consommez réellement chaque mois.

Et c’est sans parler de la puissance de calcul des serveurs cloud, notamment ceux de Microsoft. Avec une solution comme Azure Virtual Desktop, par exemple, vous avez maintenant la possibilité de réaliser des opérations gourmandes en calcul, en faisant fi de la capacité de votre ordinateur. Déjà adoptée par de nombreuses PME et ETI, Azure Virtual Desktop vous permet d’accompagner le développement de votre entreprise, tout en garantissant la sécurisation de vos données.

Tout comme les services de cloud computing sont rapides à calculer, ils sont également efficaces dans la gestion du travail à distance. En effet, passer par une solution Cloud comme Azure vous permet de déployer rapidement des machines virtuelles pour vos collaborateurs. Le petit plus ? Ce modèle d’installation de machine dans les serveurs cloud est réplicable autant de fois que vous le souhaitez.

 

Migrer les données de votre entreprise vers le cloud

 

Une sécurité des données aussi solide que le fil du 1er film

Il faut en avoir de la confiance en son matos pour supporter le poids d’un Tom Cruise à 2 centimètres du sol. Et bien avec une infrastructure dans un cloud comme la solution Azure de Microsoft, on peut vous dire que ça tient contre vents et marées ! Avec une infrastructure On-premise, votre système d’information et votre sauvegarde sont généralement à un seul et même endroit : vos bureaux. Autant vous dire que si Ethan décide de passer par votre plafond, vous pouvez dire adieu à vos serveurs.

Avec un service Cloud comme Azure, vous bénéficiez de la géoréplication des données. Vos données se trouvent à côté de Paris, dans un datacenter ultra sécurisé, et leur sauvegarde, sous le soleil du sud de la France. Comme ça, même en cas de catastrophe climatique : il vous reste toujours un jeu de données accessible à tout moment !

Et, une nouvelle fois, vous avez la possibilité d’installer des mécanismes de sécurisation dès les premiers instants de la migration de votre infrastructure vers une solution de cloud computing. Grâce à cet éventail de solutions de cybersécurité, vos données et, plus largement, votre système d’information, sont sécurisés. Vous pouvez même être averti en temps réel des tentatives d’intrusion, selon la solution choisie.

 

Alors pour débuter votre mission infrastructure dans le cloud, il ne vous reste qu’à contacter notre équipe d’experts